Le Conseil provincial d’Oued Eddahab adopte son programme de développement 2022-2027
Le Conseil provincial d’Oued Eddahab, réuni lundi à Dakhla en session ordinaire du mois de septembre, a approuvé son programme de développement pour la période 2022-2027, ainsi que d’autres conventions de partenariat.
Approuvé à l’unanimité lors d’une réunion présidée par le président du Conseil provincial, Mohamed Salem Hammia, en présence du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, ce programme est considéré comme l’un des piliers essentiels d’une gestion territoriale fondée sur une approche participative impliquant l’ensemble des acteurs concernés.
Ce rendez-vous a été une occasion pour les membres du Conseil d’examiner et d’interagir en rapport avec le diagnostic de la situation de la province, ainsi que la vision, les axes, les objectifs, la stratégie, la programmation et le financement de ce programme de développement provincial.
Les membres du Conseil provincial d’Oued Eddahab ont aussi validé une convention de partenariat relative à la mise en œuvre du programme « Awrach 2 » au titre de l’année 2023, à même de contribuer à la création d’environ 479 postes d’emploi.
Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : 2.862 morts et 2.562 blessés (bilan actualisé du ministère de l’Intérieur)
De même, ils ont adopté une convention de partenariat entre le Conseil provincial et le Complexe de formation professionnelle de Dakhla, portant sur la mise en place d’un terrain de sport polyvalent à l’Ecole Supérieure de Technologie de Dakhla, pour une enveloppe budgétaire de l’ordre de 325.000 DH.
Il a été également procédé à l’adoption du transfert des crédits au budget de gestion au titre de l’exercice 2023 portant sur la contribution du Conseil provincial d’Oued Eddahab en faveur de la société de développement local « Dakhla pour l’aménagement et le développement », pour un montant de 200.000 DH.
En outre, ils ont approuvé une convention de partenariat avec la Ligue marocaine pour la protection de L’enfance (LMPE), pour soutenir le Centre Lalla Amina pour la prise en charge des enfants en situation difficile à Dakhla. Mobilisant un montant de 200.000 DH, cette convention de trois ans vise à contribuer aux dépenses de gestion dudit Centre.
Cette session a été aussi marquée par l’approbation à l’unanimité du projet de budget de gestion au titre de l’exercice 2024.
Avec MAP