Le député Bruno Fuchs se félicite de la coopération entre la France et le Maroc
Lors d’une réunion à Rixheim, M. Driss Elkaissi, Consul Général du Royaume du Maroc, a eu une discussion avec le député M. Bruno Fuchs (Démocrate (MoDem et Indépendants), Membre de la Commission des affaires étrangères et Co-rapporteur de la Mission d’information sur les relations entre la France et l’Afrique.
Le député a souligné l’importance du Maroc en tant que partenaire pour la France et l’Union Européenne, et comme porte d’entrée vers l’Afrique, en raison de sa position géographique et de son engagement dans la coopération avec l’Union Européenne.
Le député a salué les progrès réalisés par le Royaume dans divers domaines tels que la démocratie, l’économie et les droits sociaux. Sous la direction de Sa Majesté Mohamed VI, le Maroc est devenu un exemple régional et un acteur actif dans la promotion du développement de la région, ainsi qu’un partenaire clé pour la coopération avec l’Europe sur des questions d’intérêt commun telles que la migration et le développement économique du continent africain.
Lire aussi : Maroc-UE : Le Maroc un partenaire stable et fiable pour la France et l’Union européenne (Déclaration conjointe)
Le député a également souligné le rôle significatif joué par les membres de la communauté marocaine en France dans le renforcement des relations économiques et socioculturelles entre le Maroc et la France. Dans cet esprit, la promotion du vivre ensemble et de l’acceptation de l’autre est une entreprise commune des deux pays, mais également de la diaspora marocaine dont les efforts contribuent grandement à la réalisation de ces valeurs.
En ce qui concerne la question du Sahara, le député a exprimé sa conscience de son importance pour tous les Marocains et a souligné qu’il est temps de mettre fin à la situation actuelle. À cet égard, il a soutenu que le plan d’autonomie proposé par le Maroc demeure à ce jour la seule solution sérieuse et crédible capable de résoudre ce conflit.