Le Directeur Général de l’Office des Changes prend part à une rencontre organisée par « TIJARA »
Une rencontre débat a été présidée, le jeudi 8 février, par Monsieur Ali TAZI, Président de TIJARA : « Fédération Nationale des Métiers de la Distribution des Produits de Grande Consommation », en présence de Monsieur Hassan BOULAKNADAL, Directeur Général de l’Office des Changes.
L’objectif principal de cette rencontre était d’expliciter les « les nouvelles dispositions de la réglementation des changes».
Au cours de cette discussion, Monsieur BOULAKNADAL a mis en lumière les différents avantages mis en place par l’Office des Changes, ainsi que les facilités accordés aux opérateurs du secteur de la distribution et du commerce.
Lire aussi : Maroc : le déficit commercial s’allège de 7,3% à fin décembre 2023 (Office des changes)
Différents points ont été abordés, à l’instar de l’alimentation des comptes en devises ou en dirhams convertibles, le règlement par anticipation des opérations d’importation, la catégorisation des opérateurs économiques.
Par ailleurs, les deux parties ont exprimé leur volonté de conclure un projet de partenariat visant la fluidification de communication et de coordination entre TIJARA et l’Office des Changes.