Le FMI soutient le gouvernement égyptien dans de sa réforme économique
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a indiqué que l’institution financière internationale soutient le gouvernement égyptien dans la stratégie de la réforme économique.
Mme Georgieva a confirmé, lundi lors de sa rencontre avec le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouli, en marge de la 11ème édition du Sommet mondial des gouvernements tenu à Dubaï, le soutien du FMI au gouvernement égyptien dans le domaine de la réforme économique, ainsi que la mise en œuvre de politiques sociales visant à alléger les charges, en particulier pour les personnes à faible revenu.
Lire aussi : Dubaï: La Directrice générale du FMI s’attend à une croissance de 2,9% au Moyen-Orient
Pour sa part, le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouli, a affirmé son appréciation pour la coopération existante entre le gouvernement égyptien et le FMI, soulignant que le gouvernement égyptien poursuit ses efforts de réforme économique globale, dont la réduction des taux d’inflation et le ratio d’endettement par rapport au Produit intérieur brut (PIB) et la constance des efforts de soutien en faveur du secteur privé.
Le premier ministre a exprimé son aspiration à l’achèvement des consultations en ce qui concerne les révisions du programme de réforme économique au cours de la prochaine courte période et à la poursuite de la coopération entre les deux parties à cet égard. La 11ème édition du Sommet mondial des gouvernements a enregistré la participation de plus de 25 chefs de gouvernement, décideurs, leaders d’opinion et 85 organisations internationales et régionales.
Avec MAP