Le Fonds qatari pour le développement ouvre un complexe résidentiel à Assilah
Le Qatar Fund for Development (QFFD) a ouvert un complexe résidentiel à Assilah, un projet immobilier qui compte 204 unités. Le complexe résidentiel, situé à Bir Al Souk, construira 12 bâtiments composés de trois étages et d’un sous-sol, chaque étage contenant quatre appartements de 72 m² chacun, en plus d’un jardin d’enfants et quatre commerces dans le complexe.
Lors de son discours, qui a eu lieu le week end dernier, le directeur général du QFFD, Khalifa al Kuwari, a déclaré que « cette importante architecture est ouverte dans la dynamique des actes humanitaires, compte tenu des crises économiques et des défis majeurs, y compris la pandémie du coronavirus et changement climatique ».
Le secrétaire général du Forum d’Assilah, Mohamed ben Issa, a déclaré que « la Fondation du Forum d’Assilah a mis à disposition un conteneur immobilier d’une superficie d’un hectare et demi ».
→ Lire aussi : L’ONG « Qatar Charity » ouvre une antenne au Maroc
Pour ce projet, la fondation a également supervisé le suivi des opérations de construction, couvrant les frais de conservation, d’enregistrement, la division des appartements et le reste des opérations complémentaires. La Fondation du Forum d’Assilah considère « la contribution du Fonds du Qatar comme un gage des relations fraternelles solides et de l’esprit de coopération et de partenariat qui existe entre les deux pays frères ».
« Aujourd’hui, dans la ville d’Assilah, nous inaugurons la dernière phase du projet de construction de 204 logements financé par le Qatar à travers le Qatar Fund for Development », a déclaré l’ambassadeur du Qatar au Maroc, Cheikh Abdullah bin Thamer Mohamed al Thani.
« Ce projet est une confirmation et un soutien des liens entre les deux peuples frères du Qatar et du Maroc, et démontre que le Qatar s’attache aux soutiens des projets sociaux et de développement au Maroc », a-t-il ajouté.
Ce projet jouera un rôle important dans le soutien à la société marocaine et au peuple marocain en garantissant la disponibilité de logements adéquats.