Le gouvernement approuve un projet de décret pour réformer les diplômes universitaires

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, a présenté le projet de décret n°2.23.668 qui vise à modifier le décret n°2.04.89 qui fixe la vocation des établissements universitaires, les cycles des études supérieures, ainsi que les diplômes nationaux correspondants. Ce projet prend en compte les recommandations du Conseil supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche scientifique et introduit plusieurs changements dans le système éducatif marocain.

Ces changements concernent notamment la simplification des dénominations des diplômes nationaux, la modification du cahier des normes pédagogiques nationales du cycle du doctorat, la diversification des modalités d’enseignement, la promotion de la mobilité nationale et internationale des étudiants, l’adoption d’une annexe au diplôme, l’application d’un système de crédits et la définition des modèles de diplômes nationaux.

Lire aussi : Maroc: La Banque mondiale approuve un programme de 350 millions de dollars pour renforcer la sécurité de l’eau

Ce projet vise à réformer le système éducatif marocain en l’adaptant aux normes internationales et aux besoins du marché du travail. Il doit être approuvé par décret après son examen par le Conseil des ministres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page