Le leadership n’a pas de genre: Ces femmes qui conduisent le changement
Dossier du mois
Une leader à la tête de l’AFEM
Leïla Doukkali
Diplômée en gestion et relations internationales de l’Université de Paris I – Panthéon Sorbonne et titulaire d’un Bachelor en Business Administration de l’Université européenne de Toulouse, Leïla Doukali, la maman, est une femme d’affaires qui porte plusieurs casquettes. Récemment, elle est élue présidente de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM).
Avant d’être élue, récemment, à la tête de l’AFEM au mandat 2019-2022, Leïla Doukali a accompagné cette association, depuis son lancement en 2000. Elle a également assuré les postes de Vice-Présidente et Présidente de la Commission Communication, pendant de longues années. Sa principale ambition aujourd’hui est de rendre l’AFEM forte sur l’échiquier économique. « Je l’ai en moi cette association », affirme la nouvelle présidente.
Parallèlement, c’est une cheffe d’entreprise qui gère une entreprise familiale dans l’agro-alimentaire et le négoce en plus de mode. Son intérêt pour la politique l’emmène à la création d’une commission inédite France – Maroc « Les Républicains » qui ambitionne d’initier un programme d’actions et d’échanges afin de consolider un pont entre les deux communautés, ainsi que d’encourager les femmes marocaines à plus d’adhésion au sein des partis politiques.