Le magazine autrichien « Society » met le Maroc à l’honneur

Le dernier numéro du magazine autrichien à large lectorat « Society » a mis à l’honneur le Maroc et les relations de longue date entre Rabat et Vienne.

Sous le titre « Maroc-Autriche: 240 ans de relations diplomatiques », la publication a consacré un focus de 20 pages au Maroc, dans son numéro de juillet- décembre (385), avec une série d’articles et d’interviews, en anglais et en allemand, sur le Royaume et sur les relations entre les deux pays.

Une réception dédiée à la présentation de ce numéro, organisée par l’Ambassade du Maroc en Autriche et la Direction du magazine autrichien, a réuni, mardi à Vienne, de hauts responsables du ministère fédéral des Affaires européennes et internationales de la République d’Autriche, du Parlement régional de Vienne, de la Chambre de Commerce arabo-autrichienne, outre plusieurs Ambassadeurs accrédités à Vienne, hommes d’affaires et représentants des médias et de la société civile.

Intervenant à cette occasion, l’Ambassadeur du Maroc en Autriche, Azzeddine Farhane, a souligné l’excellence des liens entre le Maroc et l’Autriche, qui ont célébré, l’année dernière, le 240e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques, rappelant la dynamique et la vitalité qui caractérisent ces relations au cours des dernières années, comme en témoignent l’échange de visites de haut niveau et la signature de plusieurs accords de coopération.

Le diplomate a également mis en relief l’ancrage et la richesse du patrimoine civilisationnel et culturel ainsi que le potentiel économique et touristique du Maroc, qui font du Royaume une destination de choix pour les touristes et pour les investisseurs.

Le déploiement du Maroc en Afrique et son partenariat fécond et de longue date avec l’Europe font de lui une tête de pont pour les investisseurs européens qui souhaitent investir et faire des affaires en Afrique et saisir ainsi les énormes opportunités d’affaires dans ce continent du futur, a-t-il indiqué.

De l’avis de M. Farhane, la pertinence et la richesse des articles publiés par le magazine « Society » sur le Maroc, attestent d’une connaissance profonde du positionnement du Royaume et des chantiers de développement qui y sont entrepris, sous le leadership éclairé de SM le Roi Mohammed VI.

Dans son focus, la publication semestrielle qui s’intéresse à la vie diplomatique à Vienne et à la diplomatie moderne, a publié deux interviews avec l’Ambassadeur du Maroc en Autriche et son homologue au Maroc, Anna Jankovic, intitulées respectivement, « Vers un avenir plus durable » et « Maroc-Autriche: Une coopération étroite ».

Par ailleurs, la publication a accordé une attention particulière au volet culturel du Royaume, à travers une interview avec le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, sous le titre « l’importance de la culture pour le Maroc n’est plus à démontrer ».

Le magazine a également publié une interview avec la Maire de Rabat, Fatiha El Moudni, sous le titre « Rabat: Se tourner vers l’avenir tout en respectant le passé », ainsi que deux articles en langue allemande dédiés à l’histoire des relations diplomatiques austro-marocaines, lesquelles ont été établies au printemps de 1783, et aux atouts touristiques du Royaume.

Au volet économique, la publication a mis en avant la position du Maroc en tant que “pont idéal entre l’Europe et l’Afrique” à la faveur, notamment, de ses investissements dans les infrastructures, de sa performance économique solide et de ses politiques favorables aux entreprises.

Pour les besoins de ce focus, fruit d’une collaboration fructueuse entre la représentation diplomatique du Royaume à Vienne et la direction de publication du magazine, des journalistes ont fait le déplacement au Maroc pour réaliser les interviews et visiter des sites historiques et touristiques du Royaume, dans les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech et Essaouira.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page