Le Mali suspendu de l’Union africaine jusqu’au rétablissement de l’ordre constitutionnel
Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine a annoncé mercredi soir la suspension du Mali de l’organisation panafricaine jusqu’au retour de l’ordre constitutionnel.
Le CPS de l’UA « demande la libération du Président Ibrahim Boubacar Keita, le Premier ministre et les autres officiels maliens, détenus par l’armée », lit-on sur le compte twitter du CPS.
L’Union africaine avait condamné énergiquement l’arrestation du Président malien, le Premier ministre et autres membres du Gouvernement maliens et avait appelé à leur libération immédiate.
Dans un communiqué publié mardi soir, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat avait «condamné énergiquement l’arrestation du Président Ibrahim, Boubacar Keita, le Premier ministre et autres membres du Gouvernement maliens et appelle à leur libération immédiate».
«Il condamne fermement toute tentative de changement anti constitutionnel et appelle les mutins à cesser tout recours à la violence et au respect des institutions républicaines», ajoute le communiqué.