Le Marché financier de Dubaï classé le plus performant de la région (Rapport)
Le Marché financier de Dubaï (DFM) a enregistré une croissance de 10,9% depuis le début de l’année, soit la plus forte progression parmi les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), selon un rapport économique publié par KAMCO Invest.
Le rapport, rendu public mardi, révèle que le marché de Dubaï a également été le plus performant en septembre, avec une hausse de 4,1%. Pour sa part, l’Abu Dhabi Securities Exchange (ADX) a progressé de 1,5%.
Aussi, la plupart des bourses du CCG ont enregistré une amélioration en septembre dernier, soutenues par les gains des marchés financiers mondiaux au cours de la seconde moitié du mois.
L’indice du DFM a continué à croître pour le quatrième mois consécutif avec le gain mensuel le plus important du CCG, grâce à la croissance de l’indice du secteur financier de 3,6% et de l’immobilier de 3,1%, tandis que le secteur des télécommunications a connu un fort bond de 11,1% pour enregistrer le taux de croissance le plus élevé du mois, suivi par les indices des biens de consommation et des services publics avec une croissance de 5,7% et de 5,2%, respectivement, précise-t-on.
Avec MAP