Le Maroc élu à la tête de la Commission arabe de l’aviation civile
L’ex directeur général de l’aviation civile au Maroc, Abdenbi Manar, a été élu au poste de directeur général de la Commission arabe de l’aviation civile (CAAC) pour un mandat de quatre ans, en marge de la 24ème session de l’Assemblée générale de cette instance, tenue les 09 et 10 mai à Rabat.
La commission arabe a également élu les membres du conseil exécutif comprenant le Maroc, l’Egypte, les Émirats Arabes, le Qatar, le Bahreïn, le Sultanat d’Oman, l’Arabie Saoudite, la Jordanie et le Koweït, indique l’instance panarabe.
Ces élections ont concerné aussi les membres des commissions techniques en charge du transport, de sécurité, de navigation, d’environnement, de sûreté et de contrôle administratif et financier.
>>Lire aussi : L’AIAC signe un accord de partenariat avec l’École africaine de la météorologie et de l’aviation civile
A l’ouverture de cette session, les représentants des organisations de transport aérien arabes et internationales ont appelé à tirer profit des expériences accumulées dans le secteur en vue de développer l’industrie de l’aviation civile.
Cette session a été marquée par la signature d’un mémorandum d’entente entre la Commission et l’Autorité de l’aviation civile de Singapour, et d’un protocole de coopération entre le Sultanat d’Oman et les Émirats Arabes Unis relatif aux enquêtes sur les accidents aériens.
Il a, également, été procédé à la signature d’un protocole de coopération entre l’Autorité de l’aviation civile de l’Arabie Saoudite et le Koweït pour l’organisation des droits du transport et les bases du fonctionnement aérien.