Le Maroc fait ses débuts à la Coupe du monde féminine de football face à l’Allemagne
L’équipe marocaine de football féminin va disputer son premier match de Coupe du monde ce lundi à 9h30 contre l’Allemagne, l’une des meilleures nations du football féminin. Le match se jouera en Australie, pays co-organisateur du tournoi avec la Nouvelle-Zélande.
C’est une journée historique pour le Maroc, qui participe pour la première fois à la Coupe du monde féminine. Le pays est le premier d’Afrique du Nord et “arabe” à se qualifier pour cette compétition.
Le Maroc a préparé la Coupe du monde en disputant sept matchs amicaux, avec deux victoires, deux nuls et trois défaites. Il est dans le groupe H avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.
Lire aussi : Selena Hospitality ouvre un nouvel hôtel à Dakhla
Le New York Times a salué les footballeuses marocaines, qui sont une inspiration et une fierté pour leur pays et la diaspora marocaine. Le journal américain a souligné le développement du football féminin au Maroc grâce aux investissements gouvernementaux et à la recherche de talents au Maroc et à l’étranger.
Le New York Times a également rappelé le succès de la Coupe d’Afrique 2022, organisée au Maroc, qui a vu le public marocain soutenir les lionnes de l’Atlas.