Le Maroc qualifié à la finale de la NXP Cup en Allemagne
Le Maroc représentera l’Afrique du nord à la finale de la NXP Cup, prévue 16 et 17 avril courant à Fraunhofer Institute for Integrated Circuits (IIS), à la ville d’Erlangen en Allemagne.
La NXP Cup est une course de voitures miniatures intelligentes (Kits) avec un programme électronique embarqué, développé par les élèves pour effectuer le tour d’un circuit sans sortir du circuit. La voiture qui a effectué le tour du circuit en moins de temps est la voiture gagnante.
Deux équipes de l’école d’ingénieurs de l’université Mundiapolis ont été qualifiées par les juges à la compétition finale de la NXP cup de la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique), précise un communiqué de l’Université Mundiapolis. La finale régionale Nord Afrique s’est déroulée 9 mars dernier à Casablanca avec la participation de 12 équipes de différents instituts et universités du Maroc et de la Tunisie.
Les deux équipes qualifiées à la compétition finale sont composées par les élèves ingénieurs Marouane Slaitane, Bechir Yacoub Mannany, Mohamed Amine Sdassi et Hala Aboujida. Cette année, 19 équipes ont été qualifiées lors des qualifications régionales tenues en Allemagne, Grèce, Maroc, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Suisse et l’Ukraine.