Le Maroc : Une destination de choix pour les centres d’appels (Parada Visual)

Le Maroc se hisse au sommet des destinations de choix pour les centres d’appels internationaux, selon un rapport de « Parada Visual ». Grâce à sa main-d’œuvre dynamique et polyglotte, ainsi qu’à ses avancées en numérisation et compétitivité, le royaume se distingue comme un leader incontesté dans ce secteur.

La destination Maroc attire les centres d’appels mondiaux grâce à la numérisation, aux langues et à la compétitivité La destination Maroc attire les centres d’appels mondiaux grâce à la numérisation, aux langues et à la compétitivité

Le secteur des centres d’appels a non seulement contribué à la création de plus de 200 000 emplois directs au cours des dernières années, mais il génère également environ 5 % du PIB national. En 2022, ce secteur a été responsable de 17 % des postes ouverts, illustrant son dynamisme et son importance croissante.

Lire aussi : Le Maroc et la Finlande déterminés à renforcer leurs relations bilatérales

Les institutions internationales, les organismes de conseil et les centres spécialisés dans divers domaines ne cessent de démontrer la supériorité du Maroc dans chaque discipline. En effet, après l’industrie automobile, l’industrie aéronautique et les énergies renouvelables, il semble que le Maroc se présente également comme une « destination distinctive pour les opérateurs de centres d’appels.

Le royaume dispose d’une main-d’œuvre jeune, éduquée et multilingue, ce qui en fait un terreau fertile pour les centres de contact. Les Marocains parlent couramment un large éventail de langues, notamment le français, l’espagnol, l’arabe et l’anglais, ce qui facilite la communication avec des clients du monde entier.

Le rapport de « Parada Visual » montre également que le Maroc dispose d’une main-d’œuvre jeune, éduquée et multilingue, ce qui en fait un terreau fertile pour les centres de contact. Les Marocains parlent couramment un large éventail de langues, notamment le français, l’espagnol, l’arabe et l’anglais, ce qui facilite la communication avec des clients du monde entier.

De plus, le royaume se dote d’un environnement commercial favorable Les zones franches d’exportation offrent des incitations fiscales et douanières aux entreprises qui s’établissent dans le pays. De même, il jouit d’une relative stabilité politique et culturelle, ajoute le rapport, ce qui offre un environnement sûr et prévisible aux entreprises. La proximité géographique avec l’Europe et le fort rayonnement culturel français facilitent également l’adaptation des entreprises étrangères.

Le royaume est devenu ainsi une destination de choix pour les entreprises qui cherchent à externaliser leurs services de centre de contact. Ses talents multilingues, son infrastructure de classe mondiale, ses coûts compétitifs et son environnement commercial favorable en font un acteur clé dans le paysage mondial des centres de contact.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page