Le Ministère a élaboré un plan d’action intégré pour la mise à niveau du programme national « Vacances pour tous »
Le Ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba a indiqué, samedi à Rabat, que son département a élaboré un plan d’action intégré doté d’un agenda précis en vue de mettre en oeuvre toutes les mesures nécessaires à la mise à niveau qualitative du programme national « Vacances pour tous ».
Intervenant à l’ouverture des travaux du conseil d’administration de la fédération nationale des colonies de vacances, M.El Abyaba a souligné l’importance du programme « Vacances pour tous », l’un des plus vastes programmes nationaux ciblant les enfants et les jeunes au sein du Royaume, d’où l’impératif, selon lui, d’une conjugaison des efforts entre le Ministère et de la fédération en sa qualité de partenaire essentiel dans la réalisation des nobles objectifs du programme.
Il a également salué le rôle pionnier du mouvement associatif dans l’encadrement du quotidien des colonies de vacances, appelant, dans ce cadre, à porter une attention particulière à la formation des cadres associatifs pour qu’ils mènentà bien leur mission éducative.
M. Abyaba s’est également arrêté sur l’ensemble des points nécessitant un traitement et un suivi de la part de tous les intervenants dans les préparatifs pour la saison d’été 2020, notamment ceux liés à l’état des infrastructures, la restauration et le contenu pédagogique.
Le ministre a en outre souligné l’importance d’instaurer une culture de reconnaissance envers les cadres pédagogiques ayant marqué de leur empreinte l’histoire des colonies de vacances et de promouvoir l’esprit de motivation et de mobilisation auprès des cadres actifs.