Le Morocco Sportech Summit arrive au Marriott Hotel de Rabat ce vendredi 9 juin.
Pour sa première édition en Afrique, ce forum soutenu par La Marocaine des Jeux et des Sports veut réunir les principaux acteurs des écosystèmes de l’innovation et de l’investissement autour des problématiques du sport et de l’e-sport.
La première table ronde verra la participation de Lamiae Benmakhlouf, Directrice de Technopark, Sanae Tazi, ex Directrice Générale de Maroc Numeric Cluster et Fondatrice de African Smart Territories, Ghita Zniber, Managing Partner de Kalys Ventures et Othman Chraibi, Directeur des Investissements d’UM6P Ventures. Ce panel d’exception se lancera comme défi de trouver les solutions qui permettront d’améliorer la représentativité du sport dans l’écosystème startup.
La conférence qui suivra verra la participation de Samia Terhzaz, Directrice Générale Déléguée de la CGEM, Aalya Ghouli, CEO de Digifi et Digiserv, BMCI Groupe BNP Paribas, Hicham Zanati Serghini, Directeur Général de Tamwilcom et Driss Malki, E-sport Brand Manager à La Marocaine des Jeux et des Sports. Ce panel modéré par l’emblématique Journaliste sportif Karim Dronet traitera de l’innovation et de l’investissement dans le sport et l’e-sport.
Le temps fort de ce forum sera sans doute la compétition de startups opérant dans l’industrie du sport qui présenteront leur projet devant un jury composé de Laila Bensouda, Directrice Générale de Madaëf Golfs et du club Wifaq, de Hiba Mrani Alaoui, Managing Partner de Wita Ventures et de Sara Benbouzid, chargée de mission à la MDJS.
Les startups retenues par le jury seront admises au programme d’accélération de startups dédié au sport financé par La Marocaine des Jeux et des Sports, dirigé par Accelab l’incubateur de startup spécialisé en sport et en tourisme, basé à Rabat.