Le Parlement arabe plaide en faveur de la localisation de l’industrie de l’IA dans les pays arabes

Le président du Parlement arabe, Mohammed bin Ahmed Al Yamahi, a plaidé, dimanche au Caire, pour la nécessité de localiser l’industrie de l’intelligence artificielle dans les pays arabes, à l’occasion de l’ouverture du Cercle de dialogue arabe organisé au siège de la Ligue arabe.

A cet égard il a appelé à l’élaboration de plans et à la mise à disposition des ressources financières et humaines nécessaires pour suivre le rythme de la course mondiale effrénée dans ce domaine, tout en veillant à une utilisation sûre et éthique de cette technologie, en conformité avec les valeurs et la culture des sociétés arabes.

Tenu sous le thème de « L’intelligence artificielle (IA) dans le monde arabe : applications innovantes et défis éthiques », cet événement qui a été coorganisé par l’Académie arabe des sciences, des technologies et du transport maritime et l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité, a réuni des personnalités diplomatiques, académiques et des experts dans le domaine.

Lire aussi : Le Parlement arabe salue le rôle de SM le Roi, Président du Comité Al Qods, dans la défense de la cause palestinienne

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page