Le Parlement arabe plaide en faveur de la localisation de l’industrie de l’IA dans les pays arabes
Le président du Parlement arabe, Mohammed bin Ahmed Al Yamahi, a plaidé, dimanche au Caire, pour la nécessité de localiser l’industrie de l’intelligence artificielle dans les pays arabes, à l’occasion de l’ouverture du Cercle de dialogue arabe organisé au siège de la Ligue arabe.
A cet égard il a appelé à l’élaboration de plans et à la mise à disposition des ressources financières et humaines nécessaires pour suivre le rythme de la course mondiale effrénée dans ce domaine, tout en veillant à une utilisation sûre et éthique de cette technologie, en conformité avec les valeurs et la culture des sociétés arabes.
Tenu sous le thème de « L’intelligence artificielle (IA) dans le monde arabe : applications innovantes et défis éthiques », cet événement qui a été coorganisé par l’Académie arabe des sciences, des technologies et du transport maritime et l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité, a réuni des personnalités diplomatiques, académiques et des experts dans le domaine.
Lire aussi : Le Parlement arabe salue le rôle de SM le Roi, Président du Comité Al Qods, dans la défense de la cause palestinienne
Avec MAP