Le patronat français crée « un front économique » pour peser dans le débat politique

Le patronat français (MEDEF), qui organise ce lundi à Paris, son université d’été a créé « un front économique » associant des chefs d’entreprises, des économistes et des think-tanks pour peser dans le débat politique.

Selon son président Patrick Martin, qui se confiait au « Figaro » dans une interview publiée, lundi, ce « front économique » ferait que les entreprises soient rétablies dans le débat public.

« Nous nous mettons en ordre de bataille, en vue des prochaines échéances électorales, afin de défendre nos convictions et d’influencer la décision publique, qui ne prend pas assez en compte l’état de l’économie et l’état du monde », a expliqué le patron des patrons de France.

Le président du MEDEF s’est dit, à cet effet, « très inquiet de voir combien les sujets économiques sont insuffisamment pris en compte dans le débat public ».

« Innovation, formation, emploi, compétitivité : autant de mots qui n’ont quasiment pas été prononcés durant la campagne législative », a-t-il regretté.

L’université d’été du MEDEF, un rendez-vous annuel très couru, se tient cette année dans une conjoncture politique particulière en France, marquée notamment par l’absence d’un gouvernement issu des dernières élections législatives qui, rappelle-t-on, n’avaient donné lieu à aucune majorité à l’Assemblée nationale.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page