Le PDG du Washington Post, Fred Ryan, annonce son départ
Le PDG du quotidien américain, The Washington Post, Fred Ryan, quittera ses fonctions plus tard cet été, après presque une décennie à ce poste, a-t-il annoncé lundi. Dans une lettre au personnel du grand tirage américain, Ryan a indiqué qu’il quittera ses fonctions en août prochain pour diriger un nouveau projet sur la civilité publique à la Ronald Reagan Presidential Foundation.
Ryan a souligné que le projet avait le soutien du milliardaire Jeff Bezos, qui avait acheté le Post en 2013 et embauché Ryan pour le diriger. Dans une interview avec le journal, Ryan qui avait servi comme assistant du président Ronald Reagan, a déclaré craindre que « le déclin de la civilité ne menace les fondements de notre démocratie« .
Lire aussi : Wafa Assurance: Boubker Jaï remplace Mohamed Ramsès Arroub au poste de PDG
Patty Stonesifer, directrice générale de la Fondation Gates, prendra la relève en tant que PDG par intérim, a rapporté le quotidien. Le départ de Ryan intervient sur fond de conflits continus entre la direction du Post et son syndicat d’employés, ainsi que de défis plus larges auxquels sont confrontés les grands éditeurs aux Etats-Unis.
Le prestigieux journal a supprimé de nombreux emplois au niveau de la rédaction en janvier dernier en raison du “contexte économique” actuel. « Je crois fermement qu’il existe un modèle solide pour un journalisme réussi et le Washington Post est bien placé pour le faire, » a estimé Ryan.
Avec MAP