Le premier ministre sud-coréen quitte le Maroc
Le premier ministre sud-coréen, Lee Nak-yeon a quitté, samedi, le Maroc au terme d’une visite de travail et d’amitié de deux jours dans le Royaume.
Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air, qui rendait les honneurs, M. Nak-yeon a été salué, à son départ de l’aéroport de Rabat-Salé, par le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, ainsi que par des membres du gouvernement et d’autres personnalités.
Avant son départ, M. Nak Yeon s’est rendu au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, où il a visité l’exposition des tableaux des artistes peintres Chaibia Talal et Radia Bent El Houcine, avant d’effectuer une tournée dans l’espace pictural.
→ Lire aussi : Le Premier ministre sud-coréen déterminé à revigorer et étendre la coopération avec le Maroc
Lors de sa visite dans le Royaume à la tête d’une importante délégation composée de membres du gouvernement, de responsables et d’hommes d’affaires, M. Nak-yeon a eu des entretiens avec le Chef du gouvernement et les présidents des deux Chambres du Parlement.
Cette visite à été couronnée par la signature de plusieurs accords de coopération portant, notamment, sur les domaines de l’enseignement supérieur, les énergies renouvelables, l’automobile, les réseaux et la promotion des investissements.
M. Nak-yeon a aussi assisté à un Forum économique maroco-coréen, qui a constitué une occasion pour renforcer et élargir le partenariat entre les opérateurs économiques des deux pays.