Le président Abdelmadjid Tebboune annonce son retour en Algérie « dans les prochains jours »
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé lundi soir qu’il allait rentrer dans son pays « dans les prochains jours » après avoir été hospitalisé en Allemagne depuis un mois pour y être soigné du Covid-19, selon un communiqué de la présidence.
« Sur recommandation de l’équipe médicale, le président Abdelmadjid Tebboune poursuit ce qui reste de la période de convalescence après avoir quitté l’hôpital spécialisé en Allemagne », a indiqué le bref communiqué, sans autre détail.
« Le président de la République rassure le peuple algérien sur son état de santé, assure qu’il est en voie de guérison et qu’il va revenir au pays dans les prochains jours », ajoute la présidence. Aucune date n’est précisée.
Âgé de 75 ans, M. Tebboune avait été admis le 28 octobre dans « l’un des plus grands établissements spécialisés » d’Allemagne » après avoir contracté le coronavirus dans son entourage.
Il s’agit du premier bulletin de santé diffusé par la présidence algérienne depuis le 15 novembre.
La rareté des informations sur l’état de M. Tebboune et son absence prolongée à l’étranger ont alimenté rumeurs et interrogations sur la direction de l’Algérie.
Avec AFP