Le président brésilien Jair Bolsonaro pris d’un malaise
Le président du Brésil, Jair Bolsonaro a été pris d’un malaise, samedi après-midi, quelques jours après avoir subi une opération chirurgicale pour enlever une poche de colostomie qu’il avait depuis septembre dernier, suite à une attaque au couteau dont il a été victime, rapporte une source médicale.
Selon un bulletin médical publié par l’hôpital Albert Einstein, où le mandataire du Brésil se rétablit depuis son opération, « le président Jair Bolsonaro s’est senti malade cet après-midi, souffrant de nausées et de vomissements ».
D’après cette même source, citée par les médias locaux, M.Bolsonaro s’est fait poser une sonde gastrique pour se nourrir.
Selon les médecins qui suivent l’état de santé de M.Bolsonaro, ce dernier ne souffre pas de fièvre, ne ressent aucune douleur et les résultats des tests de laboratoire sont normaux.
→Lire aussi : Brésil: le président Jair Bolsonaro signe un décret facilitant l’accès aux armes à feu
Le malaise dont a souffert M.Bolsonaro a été confirmé par son son fils, Carlos qui a affirmé que son père a « fait une rechute », avant d’ajouter qu’il se trouve « entre les mains de professionnels exceptionnels ».
« La situation s’est normalisée. Il se repose (…). Continuez vos prières et votre soutien! Cela fait toute la différence! », a indiqué Carlos Bolsonaro dans un Tweet.
Le président du Brésil a été opéré, lundi dernier à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo, considéré comme l’une des meilleures institutions médicales du pays.
M. Bolsonaro, 63 ans, avait été poignardé à l’abdomen le 6 septembre dernier par un homme isolé, lors d’un bain de foule dans l’Etat du Minas Gerais (sud-est), pendant la campagne électorale.
Il avait été opéré d’urgence pour plusieurs perforations de l’intestin, puis réopéré peu après en raison de complications. Il est resté hospitalisé 23 jours à l’hôpital Albert Einstein.