Le président de la FIFA réclame plus de sécurité dans le football après l’agression d’un arbitre en Uruguay
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a réclamé lundi aux autorités uruguayennes d’assurer la sécurité dans le football après des violences commises contre un arbitre lors d’un match de la première division masculine.
Le dirigeant a qualifié de « honteux » ce qui s’est passé samedi à la capitale uruguayenne, lorsque l’arbitre assistant Frederico Piccardo a reçu une pierre au visage à la fin du match entre le Racing et Penarol, entrainant l’arrêt de la rencontre.
Lire aussi : Tournoi masculin des JO-2024 : Tarik Sektioui fait appel au gardien de but Elias Mago
« La sécurité des arbitres et de leurs assistants doit être garantie à tout moment », a indiqué le président de la FIFA dans une publication sur Instagram, appelant les autorités compétentes à « demander des comptes aux responsables et à continuer à mettre en place des mesures dissuasives appropriées pour garantir l’éradication de la violence dans le sport ».
L’arbitre assistant, qui a reçu des soins, est en bonne santé, assure la Fédération uruguayenne de football, appelant toutes les personnes impliquées dans les événements sportifs à une « prise de conscience générale » contre les actes de violence.
Avec MAP