Le président du ministère public marocain reçoit le premier président de la Cour Suprême du Sénégal

Le procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du ministère public, El Hassan Daki, a reçu, lundi à Rabat, le premier président de la Cour suprême du Sénégal, Mahamadou Mansour Mbaye, qui effectue une visite au Royaume à la tête d’une délégation de haut niveau.
Lors de cette rencontre, El Hassan Daki a donné un aperçu sur l’indépendance du pouvoir judiciaire vis-à-vis du pouvoir exécutif dans le Royaume, en tant que l’un des principaux gages de la consolidation de l’État de droit.
El Hassan Daki a, par la même occasion, passé en revue les rôles et les missions du ministère public et des parquets généraux des différents tribunaux du Royaume et leur rôle fondamental dans la protection des droits et des libertés des citoyens, en collaboration avec les autres institutions nationales.
Lire aussi : Le renforcement du partenariat Maroc-Sénégal au centre d’entretiens entre Mmes Fettah et Fall
Les deux parties ont par ailleurs examiné les moyens de renforcer la coopération judiciaire bilatérale, tout particulièrement au niveau du ministère public, à travers l’échange des expertises et des expériences.
La délégation sénégalaise était composée de Jean-Louis Paul Toubane, procureur général près de la Cour suprême, Omar Kaye, président de Chambre, Jean Aloise Ndiaye, directeur du cabinet du président de la Cour suprême et de Hadji Biram Faye, chargé des relations internationales à la Cour suprême sénégalaise.
Avec MAP