Le président sri-lankais en visite en Inde pour son premier déplacement à l’étranger

Le président sri-lankais Anura Kumara Dissanayake a entamé, lundi en Inde, sa première visite officielle à l’étranger en tant que chef d’État.

« Lors de ma visite officielle en Inde, j’ai eu le privilège d’avoir des discussions constructives avec la ministre des Finances, le ministre des Affaires extérieures et le Conseiller à la sécurité nationale« , a déclaré Dissanayake, élu en septembre dernier.

« Nos échanges ont porté sur le renforcement de la coopération économique entre l’Inde et le Sri Lanka, le développement des opportunités d’investissement, le renforcement de la sécurité régionale et l’avancement de secteurs clés tels que le tourisme et l’énergie », a précisé Dissanayake dans une publication sur son compte X.

Lire aussi : L’ONU en mission d’évaluation des besoins électoraux du Gabon

« Ces discussions réaffirment l’engagement mutuel à approfondir le partenariat entre nos deux nations », a-t-il ajouté.

Durant sa visite à New Delhi, Dissanayake tiendra également des discussions bilatérales avec le Premier ministre Narendra Modi sur des sujets d’intérêt commun, selon un communiqué du ministère indien des Affaires extérieures.

Le Sri Lanka tente toujours de se remettre de la pire crise financière de son histoire survenue en 2022, lorsque les pénuries de biens de première nécessité se sont multipliées en raison d’un manque de devises étrangères pouvant financer les importations.

La nation insulaire avait dû faire défaut sur sa dette extérieure de 46 milliards de dollars.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page