Le programme d’aide sociale directe, un des piliers majeurs de l’État social
Le programme d’aide sociale directe, qui sera effectif à la fin de l’année 2023, représente l’un des piliers majeurs de l’Etat social, a affirmé Abdellatif Maâzouz, président du Conseil de la région de Casablanca-Settat.
»Ce programme est inscrit dans le cadre de nombreux chantiers sociaux structurants initiés par SM le Roi Mohammed VI, entre autres, la généralisation de la couverture sociale et l’assurance maladie obligatoire, ou encore le tout récent programme d’aide au logement », a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP, avant d’ajouter que ce programme contribuera, sans nul doute, à préserver la dignité des citoyens en les aidant à répondre à leurs besoins.
Lire aussi : La légalisation du cannabis à des fins licites sous les projecteurs à Chefchaouen
Le président de la région Casablanca-Settat a ajouté que le Maroc réalise ainsi une formidable avancée et un important acquis sur le plan de la protection sociale avec des programmes sociaux conçus et mis en œuvre conformément aux Hautes Orientations Royales, notant que cette forme d’aide sociale est en adéquation avec la structure familiale au sein de la société marocaine.
M. Maâzouz a relevé, par ailleurs, que l’importance de ce programme d’aide sociale directe se manifeste dans le budget qui lui est consacré, à savoir 25 milliards de dirhams en 2024 avant de passer à 29 milliards de dirhams en 2026, assurant que cela est à même de renforcer le pouvoir d’achat des familles ciblées et du coup, impacter positivement la croissance économique.
Avec MAP