Le Real Madrid bat Al-Hilal et remporte la Coupe du monde des clubs
Le Real Madrid vient de remporter sa cinquième Coupe du monde des clubs, en s’imposant face aux Saoudien d’Al Hilal sur le score de 5 buts à 3, lors de la finale qui a opposé les deux clubs ce samedi au stade Moulay Abdellah de Rabat.
Sans grande surprise, les champions d’Europe ont dominé les débats dès l’entame du match, multipliant les assauts sur les cages adverses. Vinicius Junior trouvera la faille à la 13ème minutes, avant que l’Uruguayen Fede Valverde ne double la mise pour les Merengue à la 18ème minutes. Al Hilal parviendra par la suite à réduire l’écart par la bias de Moussa Marega à la 26ème minute, et poussera pour égaliser avant la mi-temps mais en vain.
Au retour des vestiaires, les lignes offensives des deux équipes vont s’activer encore plus au plus grand plaisir des 45 000 spectateurs présents dans les gradins. Benzema (54e) et Fede Valverde (58e) pensent plier le match définitivement (4 buts à 1) mais Luciano Vietto redonne espoir aux siens avec sa première réalisation du match à la 63ème minute (4-2). Le festival de buts se poursuivra avec Vinicius (69e, 5-2), puis Vietto (79e, 5-3).