Le secrétaire américain à la Défense de nouveau hospitalisé
Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a été hospitalisé dimanche après-midi au centre médical militaire national Walter Reed pour un problème de santé, a annoncé le Pentagone.
Austin, 70 ans, a été transporté par ses services de sécurité à Walter Reed dans le Maryland, a indiqué le secrétaire de presse du Pentagone, le major-général Pat Ryder, dans un communiqué.
La secrétaire adjointe à la Défense et le chef d’état-major interarmées ont été informés, et des notifications ont également été envoyées à la Maison Blanche et au Congrès, a ajouté Ryder.
Lire aussi : Royaume-Uni : Le Roi Charles III atteint d’un cancer
Cela survient un peu moins de deux semaines après le retour d’Austin au Pentagone, le 29 janvier, après une hospitalisation d’une semaine début janvier. Il a été hospitalisé le 1er janvier pour une infection résultant d’une opération chirurgicale du 22 décembre pour un cancer de la prostate.
Austin avait alors été admis aux soins intensifs pendant des jours.
Son hospitalisation avait déclenché une controverse au Capitole après que les parlementaires ont appris que la Maison Blanche et la secrétaire adjointe à la Défense, Kathleen Hicks, n’avaient été informées de son hospitalisation que le 4 janvier.
Austin n’a révélé son diagnostic de cancer de la prostate que le 9 janvier, près d’un mois après un premier diagnostic.
Au début du mois, Austin s’est excusé de ne pas avoir informé les responsables de l’administration et a admis qu’il « n’avait pas géré cela correctement« .
Avec MAP