Le SG de la Ligue arabe prend part à la Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech
Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, se rendra mardi au Royaume du Maroc où il prendra part à la Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, prévue le 11 mai à Marrakech, a annoncé la Ligue.
Dans un communiqué, la Ligue arabe a indiqué que la participation de M. Aboul Gheit à cette réunion « intervient dans le cadre du renouvellement du soutien de la Ligue aux efforts internationaux menés par la coalition de lutte contre Daech, ses organisations associées et ses cellules dormantes, qui ont intensifié récemment leurs activités notamment en Afrique« .
→ Lire aussi : Ligue arabe : L’accord de Skhirat demeure le cadre politique général pour la résolution de la crise en Libye
Selon la même source, le Secrétaire général prononcera un discours dans lequel il passera en revue la vision de la Ligue arabe sur les moyens de combattre Daech et le terrorisme en général, et les efforts de la Ligue pour éliminer cette organisation terroriste et assurer le retour de la sécurité et de la stabilité dans les zones victimes de ses activités criminelles.
La ville de Marrakech abrite mercredi la Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, à l’invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, et du Secrétaire d’État américain, M. Antony Blinken.
La réunion passera en revue les actions entreprises en termes d’efforts de stabilisation dans les zones précédemment impactées par Daech, dans le domaine de la communication stratégique contre la propagande de radicalisation de ce groupe terroriste et de ses affiliés, et la lutte contre les combattants terroristes étrangers.
Avec MAP