Le taux d’approbation de Biden en chute libre (sondage)
Le taux d’approbation du président Joe Biden au cours de la troisième année de son mandat était le plus bas de tous les présidents américains depuis Carter, selon les résultats d’une enquête Gallup.
Au cours de la troisième année du mandat de Biden – du 20 janvier 2023 au 19 janvier 2024 –, le locataire de la Maison blanche a été crédité d’un taux d’approbation de 39,8% dans les sondages Gallup.
Biden, dont le taux d’approbation actuel est de 41%, a obtenu les pires résultats dans les sondages de tous les présidents depuis Carter, dont le taux d’approbation lors de la troisième année de son mandat était de 37,4% et qui a perdu sa campagne de réélection.
Lire aussi :USA/Climat: L’administration Biden freine l’exportation de gaz naturel liquéfié
La troisième année du mandat de Carter a été marquée notamment par la crise des otages en Iran, la flambée des prix du pétrole et un taux d’inflation à deux chiffres.
Biden s’en sort moins bien au cours de sa troisième année que l’ancien président Trump, dont le taux d’approbation au cours de sa troisième année était de 42%.
Dans les sondages réalisés par The Hill/Decision Desk HQ sur les hypothétiques confrontations Biden-Trump en 2024, Trump mène de 2,2 points avec 43,8% des intentions de vote, contre 41,6% pour Biden.
Avec MAP