Le vaccin contre la méningite, obligatoire pour accomplir la Omra

Les personnes désirant accomplir la Omra pendant le Ramadan doivent de se faire vacciner contre la méningite, a annoncé le ministère saoudien de la Santé, soulignant que cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts de lutte contre les maladies infectieuses.
Le ministère saoudien a, par ailleurs, souligné l’importance de se faire vacciner au moins 10 jours avant le voyage pour la Omra, notant que les personnes ayant reçu ce vaccin pendant les cinq dernières années sont exemptées, étant donné que le vaccin reste efficace pendant cette période.
La méningite se transmet par les gouttelettes respiratoires provenant de toux ou d’éternuements, d’où la nécessité de prendre les mesures préventives nécessaires, a expliqué la même source. Des rendez-vous peuvent être pris via l’application « Sehati » pour se faire vacciner dans les centres de vaccination pour adultes, a fait savoir le ministère, insistant sur l’impératif de respecter les mesures de prévention recommandées afin de faire de la Omra une expérience sûre et saine.
Avec MAP