Le « World Architectour Africa » connaît un vif succès à Padoue et renforce l’image de l’ICE italienne du Maroc

L’ICE ( Agence Italienne pour le Commerce Extérieur – Section de la Promotion des Échanges de l’Ambassade d’Italie au Maroc)  organise une mission d’affaires à l’événement du « World Architectour Africa 2022 » qui s’est tenue du 4 et 5 juillet à Padoue en Italie. Et qui s’inscrit dans le cadre de l’échange et de la coopération entre l’Italie et le Maroc.

Cet événement est spécialement dédié à la présentation de l’excellence italienne en matière d’architecture, de design et de la fourniture du mobilier aux partenaires africains en général et aux architectes et prescripteurs marocains en particulier. Il s’agit d’une réelle opportunité pour partager, consolider et développer les échanges entre, d’une part les professionnels du secteur et d’étudier les possibilités de partenariat au cours et au moyen terme d’autre part.

L’inauguration de cette importante exposition a été honorée par la présence effective de M. Chafik Cherkaoui, Consul Général du Maroc à Vérone, du Président de la Foire de Padoue M. Marco Valeschi. Elle a été marquée également par la participation du Président de l’Ordre régional des architectes du Centre M. Karim Sbaï.

C’est aussi avec le concours du représentant de l’ICE Agence Italienne pour le Commerce Extérieur, Bureau de Casablanca M. Mohamed Sami Ben Jelloul, que cette manifestation a été organisée. Ce qui lui confère un cachet de sérieux et valoriuse sa dimension. La délégation marocaine a comporté un groupe d’architectes de différentes régions du Pays: en l’occurrence Derouich youssef, Amine Boutkhil, Abdelkrim Meliani, Salah Eddine Rahili et Abdelali Chagdal.

Lors de cet événement structuré autour de rencontre B2B les membres de la délégation marocaine ont pu bénéficier de riches entretiens aussi bien avec leurs partenaires exposants qu’avec les délégations africaines présentes sur place, notamment en provenance du Kenya, de l’Afrique du sud, du Nigéria, du Ghana, d’Éthiopie, de Côte d’Ivoire sans oublier les pays du grand Maghreb. La présence d’une aussi importante délégation du Royaume du Maroc à cette exposition exprime en effet une double vocation : la mise en valeur et le partage du patrimoine architectural de l’Italie avec le Maroc, et l’intérêt que ce dernier suscite auprès des créateurs marocains. C’est bien évidemment un secteur d’activité apprécié au Maroc et un engouement pour ses richesses des Marocains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page