L’échec des manœuvres algériennes face au Sahara marocain, selon un média italien
Selon le média italien « notizienazionali.it« , les tentatives de déstabilisation de l’Algérie dans le dossier du Sahara marocain sont en train de s’effondrer. Le soutien international en faveur de la cause légitime du Royaume du Maroc s’intensifie, ce qui met en échec les manœuvres algériennes.
La dernière preuve de cette déroute est la décision d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Cette reconnaissance renforce davantage le soutien croissant à la cause nationale du Maroc, provenant d’un pays puissant qui a un poids considérable sur la scène internationale.
De fait, la communauté internationale comprend, aujourd’hui, les manœuvres de déstabilisation algériennes, et de nombreux pays à travers le monde se mobilisent pour défendre l’intégrité territoriale du Maroc et préserver la stabilité régionale, notamment en Afrique et en Europe.
LIRE AUSSI : Par lettre adressée à SM le Roi, Israël décide de reconnaître la marocanité du Sahara
Ainsi, le Sahara marocain bénéficie désormais d’un soutien et d’une reconnaissance internationale, notamment d’Israël, des États-Unis, ainsi que de nombreux pays européens, arabes, africains, latino-américains et asiatiques.
Cette reconnaissance d’Israël devrait être suivie par d’autres pays, marquant ainsi une avancée significative pour la cause marocaine. Le plan d’autonomie proposé par le Maroc reste la seule solution politique réaliste permettant de résoudre définitivement ce conflit artificiel.
Pour rappel, dans une lettre adressée au Roi Mohammed VI, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a informé Sa Majesté le Roi de la décision d’Israël de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Cette décision sera reflétée dans tous les actes officiels du gouvernement israélien et sera également transmise aux Nations Unies, aux organisations régionales et internationales dont Israël est membre, ainsi qu’à tous les pays avec lesquels Israël entretient des relations diplomatiques.
En somme, la reconnaissance israélienne ouvre la voie à de nouvelles perspectives et pourrait conduire à l’ouverture d’un consulat israélien dans la ville de Dakhla, contribuant ainsi à la concrétisation de cette décision historique.