L’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs tient son 23ème Forum EMI-Entreprises

 

Les 29 et 30 mars, l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI) organise, à Rabat, sa 23ème édition du Forum EMI-Entreprises sous le thème « Digitalisation de l’entreprise : Processus de réactivation économique ».

Placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI depuis 1999, le Forum EMI-Entreprises manifestation constitue une plateforme d’échange et de rencontres entre les futurs ingénieurs et le monde professionnel.

Cette 23ème édition du Forum s’annonce riche et prometteuse avec une programmation qui se veut animée entre conférences, tables rondes et journées coaching. De nombreuses personnalités éminentes, des ministres, des ambassadeurs, des chefs d’entreprises, des professeurs et des experts prendront part à cet événement inédit.

Le thème retenu cette année reflète l’importance de la digitalisation pour les entreprises dans un monde en pleine mutation. En effet, celles-ci prennent conscience, de plus en plus, que le digital est un des leviers de l’innovation et du développement. Il devient alors impératif de se lancer dans cette migration vers les technologies numériques actuelles si l’on souhaite accompagner l’évolution du marché.

« La transformation digitale constitue un enjeu majeur pour les entreprises opérant dans divers secteurs. Elle a non seulement marqué la transition d’une économie matérielle à une économie immatérielle, mais a aussi ouvert la voie à de nouvelles opportunités en termes de production et de marketing » affirme le Comité de la 23ème Edition du Forum dans un communiqué.

Fort de ses 22 ans d’expérience, le Forum EMI-Entreprises est le carrefour de plus de 10 000 étudiants et lauréats à la recherche de stages ou d’emplois. Actives dans différents secteurs tels que le BTP, l’industrie, l’agroalimentaire ou encore l’électronique, nombreuses sont les entreprises qui font confiance au Forum EMI-Entreprises et viennent offrir un premier contact purement professionnel aux visiteurs.

Oulkhir Chaouki

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page