L’effet papillon de la panne informatique mondiale touche plusieurs secteurs en France
L’effet papillon de la panne informatique mondiale a touché, vendredi, plusieurs secteurs en France, qui s’apprête à accueillir dans une semaine les Jeux Olympiques (JO de Paris).
Des entreprises liées à l’organisation des JO, la bourse de Paris et certains aéroports de l’Hexagone ont fait état de perturbations dans leurs systèmes informatiques.
Selon le comité d’organisation des JO, les opérations informatiques de Paris 2024 sont perturbées, notamment le système d’accréditation des participants, empêchant le retrait des badges.
Lire aussi : Crowdstrike à l’origine de la panne mondiale de Microsoft
Dans le secteur des transports, le ministre français en charge de ce portefeuille en affaires courantes, Patrice Vergriete a précisé sur X que les réseaux des chemins de fer et du transport urbain de la ville de Paris circulent à ce stade normalement, faisant état toutefois de “perturbations limitées affectant les opérations de certaines compagnies aériennes et aéroports”.
Ces perturbations se traduisent par des ralentissement des enregistrements, des retards et suspension temporaire de certains programmes de vols.
La panne a également eu un impact sur les places boursières.
La bourse de Paris a enregistré en milieu de journée un recul de 0,62 %.
Avec MAP