Emmanuel Macron: l’Europe et le monde attendent que nous défendions l’esprit des Lumières
Emmanuel Macron, élu dimanche président de la république française, a appelé ses partisans à poursuivre leur mobilisation pour constituer une majorité de changement, en allusion aux législatives prévues en juin prochain.
« Cette majorité de changement c’est ce à quoi le pays aspire et c’est ce qu’il mérite« , a affirmé le prochain locataire de l’Elysée devant ses soutiens réunis sur l’esplanade du musée du Louvre pour célébrer sa large victoire au second tour de la présidentielle, expliquant que « cette majorité de changement, c’est cela que j’attends de vous dans six semaines, car j’aurai encore et encore besoin de vous« .
« Vous vous êtes engagés, et je sais qu’il ne s’agit pas là d’un blanc-seing. Je veux avoir un mot pour ceux qui ont voté pour défendre la République. Je sais nos désaccords et les respecterai« , a-t-il dit, exprimant sa détermination à protéger la République.
S’adressant aux électeurs qui ont voté pour la candidate de l’extrême droite Marine Le Pen, M. Macron a assuré qu’il œuvrera pour qu’ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes.
« Ils ont exprimé une colère, un désarroi et parfois des convictions. Je ferai tout pour qu’ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes« , a insisté le président élu.
Il a en outre ajouté que « l’Europe et le monde attendent que nous défendions l’esprit des Lumières » et que la France « les étonne« . Le leader du mouvement En Marche! a été élu président de la république française avec un score sans appel de plus de 65 pc des voix contre 34 pc pour la candidate du Front national Marine Le Pen.