Les avancées en matière des droits de l’homme au Maroc en débat mardi prochain au Parlement européen
M. Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) sera l’invité, mardi prochain, de la sous-commission des droits de l’homme au Parlement européen à Bruxelles, a-t-on appris auprès de cette institution.
M. El Yazami est « invité pour un échange de vues opportun et important sur la situation des droits de l’homme au Maroc », précise la même source.
Un communiqué de la commission parlementaire mixte Maroc-UE (CPM), présidée côté marocain, par le député Abderrahim Atmoun précise que cette audition intervient suite à la visite de travail effectuée les 8 et 9 mai 2017 au Maroc par Pier Antonio Panzeri, président de la sous-commission des droits de l’homme au Parlement européen.
>>Lire aussi : Droits de l’homme : L’actualisation du PANDDH a permis de renforcer les mesures proposées
La même source rappelle que MM. Panzeri et El Yazami avaient notamment échangé lors de cette visite sur les actions du CNDH en matière de promotion et de protection des droits de l’homme et sur l’évolution de la situation des droits de l’homme au Maroc.
Cette rencontre, rappelle le communiqué, avait été organisée « dans le cadre de la dynamique initiée par la CPM en vue de contribuer au raffermissement des liens de coopération entre le Royaume et l’Union européenne ».
L’audition au Parlement européen permettra de faire le point sur les avancées du Royaume en matière des droits de l’homme, ajoute la même source.