Les camps de Tindouf en ébullition, la colère contre le Polisario s’intensifie
La colère continue de monter dans les camps de Tindouf qui sont secoués par des manifestations croissantes qui mettent les dirigeants du Polisario mal à l’aise et répondent par davantage de répression et d’arrestations de manifestants, y compris des femmes.
Des manifestants ont incendié des voitures appartenant au front séparatiste, tandis qu’un autre groupe a incendié une pharmacie appartenant au fils du soi-disant ministre de l’Intérieur du mouvement terroriste.
Les manifestants connaissent très bien l’histoire de cette pharmacie et le rôle de Maryam Imadeh qui a usé de son influence pour que son fils se rende à Cuba pour étudier la médecine. Après avoir obtenu son diplôme, il est retourné dans les camps de Tindouf pour prendre en charge une mission médicale.
Les manifestations sont de plus en plus animées, les manifestants commençant à prendre d’assaut les bâtiments du groupe séparatiste soutenu par l’Algérie et même le QG du chef du Polisario Brahim Ghali. L’intensification des manifestations intervient après l’attaque des milices du Polisario contre la famille du détenu sahraoui Mohamed Salem Maa El Ainin Asweed.
La manifestation, qui s’est déroulée devant le bureau de Brahim Ghali, a été violemment réprimée par la milice du Polisario, faisant un usage excessif de la force, faisant plusieurs blessés, dont des femmes, et la détention d’une dizaine de manifestants.