Les clubs de Premier League limitent le sponsoring par les entreprises de jeux d’argent
Les clubs de Premier League ont accepté collectivement jeudi de retirer le sponsoring des entreprises de paris ou de casino en ligne sur la face avant de leurs maillots de match d’ici à la fin de la saison 2025-26.
« Cette règle est le résultat de négociations entre la ligue, les clubs et le ministère de la Culture, des Médias et des Sports dans le cadre d’une réévaluation par le gouvernement britannique de sa législation sur les jeux d’argent », a expliqué l’organisateur du championnat dans un communiqué.
Lire aussi : La FIFA lance la 3e édition du Programme exécutif d’arbitrage sportif
Toutefois, après cette date, les clubs pourront continuer à faire figurer des marques de jeux d’argent dans des zones telles que les manches de maillots et les affiches publicitaires aux abords de la pelouse.
Huit clubs de Premier League ont des sociétés de jeux d’argent sur le devant de leurs maillots, ce qui représente une valeur estimée à 60 millions de livres sterling par an, selon la presse anglaise. La période de trois ans avant l’application de cette règle doit permettre aux contrats existants d’aller à leur terme.
Le gouvernement britannique ne devrait cependant pas interdire ce type de sponsors pour les autres divisions en raison du manque-à-gagner financier trop important que cela engendrerait pour les clubs.
Avec MAP