Les Émirats arabes unis et la Suisse conviennent de renforcer leur coopération parlementaire

Le président du Conseil national fédéral (FNC), Saqr Ghobash, vient de s’entretenir à Abou Dhabi avec le président du Conseil des États de la Confédération suisse, Andrea Caroni.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les relations parlementaires, d’échanger des expertises et des visites, ainsi que d’améliorer la coordination et la consultation sur diverses questions d’intérêt commun.

À cette occasion, Saqr Ghobash a mis en avant les liens bilatéraux solides entre les deux pays amis, soulignant l’importance de hisser la coopération parlementaire à la hauteur du partenariat stratégique liant les deux pays.

De même, le responsable émirati a relevé que la collaboration parlementaire bilatérale offre des perspectives prometteuses, à même de donner une forte impulsion aux relations économiques et commerciales déjà solides.

De son côté, Andrea Caroni a réaffirmé l’engagement du parlement suisse à promouvoir davantage la coopération avec le Conseil national fédéral dans divers domaines.

Il a aussi salué l’essor économique et le développement remarquable des Émirats arabes unis, mettant en avant les politiques éclairées du pays en faveur de la sécurité, de la paix et de la stabilité à l’échelle internationale.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page