Les États arabes du Golfe cherchent à « restaurer la confiance » avec le Liban
Les États arabes du Golfe cherchent à « restaurer la confiance » avec le Liban, a souligné samedi à Beyrouth le ministre koweïtien des Affaires étrangères, Ahmed Nasser al-Mohammed Al-Sabah à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre libanais Najib Mikati.
Lors de sa visite officielle au Liban, le diplomate koweïtien a relevé que cette rencontre fait partie des efforts internationaux visant à restaurer la confiance avec le pays du cèdre.
« Nous avançons pas à pas (…) restaurer la confiance ne se fait pas du jour au lendemain« , a-t-il dit à la presse, appelant les autorités libanaises à prendre des mesures « concrètes » pour améliorer les relations.
→Lire aussi : Le Liban fait appel à la Jordanie pour répondre à ses besoins en électricité
Le Liban « devrait éviter toute ingérence dans les affaires intérieures des États arabes (…) tout particulièrement (…) dans le Golfe, et ne devrait pas être à l’origine d’attaques verbales ou autres » s’il souhaite améliorer ses relations avec eux, a ajouté le ministre koweïtien. Fin octobre, plusieurs pays du Golfe ont rompu leurs relations avec le Liban après des propos d’un responsable libanais critiquant l’intervention militaire au Yémen.
Selon le groupe Gulf Labour Markets and Migration, plus de 300.000 Libanais résident dans les États du Golfe, fournissant des devises cruciales pour l’économie libanaise.
Avec MAP