Les Etats-Unis atteindront le pic d’infections au variant Omicron en février
Le conseiller médical en chef de la Maison Blanche, Dr Anthony, Anthony Fauci, a déclaré dimanche que la plupart des États américains atteindront un pic d’infections à l’omicron au cours des prochaines semaines.
« Il ne faut jamais être trop confiant lorsqu’on a affaire à ce virus », a déclaré Dr Fauci lors d’une apparition dans l’émission « This Week » sur ABC. « Mais si vous regardez les tendances que nous avons observées en Afrique du Sud, au Royaume-Uni et en Israël… elles ont atteint un pic et commencent à diminuer assez fortement. »
Dr Fauci, le plus grand spécialiste américain des maladies infectieuses, a indiqué que certains États, en particulier dans le Sud et l’Ouest, ont connu une augmentation des infections à l’omicron malgré la baisse des taux d’infection dans d’autres régions du pays où les niveaux de vaccination sont plus élevés.
→Lire aussi : Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe
« Mais si le modèle suit la tendance que nous observons dans d’autres endroits, comme le Nord-Est, je pense que vous commencerez à voir un revirement dans tout le pays« , a-t-il prédit.
M. Fauci a noté que, malgré des niveaux de vaccination « variables » à travers le pays, « en fin de compte, ils vont tous aller dans la même direction« .
« Nous savons que, même avec l’omicron, le rappel fait une différence majeure, majeure, dans la protection contre l’hospitalisation et les conséquences graves« , a expliqué le Dr Fauci. « Les choses se présentent donc bien. Nous ne voulons pas être trop confiants, mais il semble que les choses aillent dans la bonne direction pour le moment. »
Avec MAP