Les forces américaines en Syrie attaquées quatre fois depuis dimanche
Les forces américaines déployées en Syrie ont été attaquées au moins quatre fois par des groupes soutenus par l’Iran, après que l’armée américaine a mené dimanche des frappes aériennes sur des cibles associées au Corps des Gardiens de la révolution islamique iraniens (CGRI), a indiqué lundi un responsable américain.
Ces quatre attaques ont eu lieu après que les États-Unis ont frappé dimanche deux cibles près des villes d’Abou Kamal et de Mayadin.
Les frappes de dimanche marquent la troisième fois que les États-Unis ciblent des installations dans la région après la poursuite des attaques contre les forces américaines et de la coalition en Irak et en Syrie.
Lire aussi : Syrie: huit personnes tuées dans deux explosions de voitures piégées dans le nord
Selon le Pentagone, aucun soldat n’a été blessé dans les quatre attaques visant les troupes américaines en Syrie.
Mercredi dernier, deux avions de combat américains F-15 ont frappé un centre de stockage d’armes utilisé par le CGRI et des groupes affiliés. Le 26 octobre, les États-Unis ont ciblé deux installations liées aux milices soutenues par l’Iran.
Les dernières frappes visant les troupes américaines portent à au moins 50 attaques ciblant les forces US dans la région depuis le 17 octobre. Au moins 56 soldats ont été blessés dans ces attaques.
Avec MAP