Les Palestiniens fiers de SM le Roi, président du comité Al-Qods, pour Sa solidarité et Son soutien constants à la cause palestinienne
Les Palestiniens sont fiers de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du comité Al-Qods, pour la solidarité et le soutien constants du Souverain à la cause palestinienne, a affirmé l’avocat palestinien, Hachem Al Maghribi.
Sa Majesté le Roi n’a eu de cesse d’exprimer Son soutien et Sa solidarité avec le peuple palestinien, à travers l’appui du Souverain à la solution à deux Etats et à l’établissement d’un Etat palestinien aux frontières de 1967 avec Al-Qods comme capitale, a souligné M. Al Maghribi dans une déclaration à la MAP.
Cette solidarité se manifeste sur le plan humanitaire à travers les aides régulières fournies par SM le Roi à Al-Qods et aux Maqdessis par la voie de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et les hôpitaux de campagne mis en place par le passé par le Maroc, notamment à Gaza, a-t-il dit.
Les positions de Sa Majesté le Roi sont en conformité avec la légalité internationale, a insisté l’avocat palestinien, saluant, dans ce sens, la teneur du communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger qui a souligné que le Royaume du Maroc réitère “sa grande inquiétude et sa profonde indignation” suite à la recrudescence des actions militaires et à l’aggravation de la situation humanitaire dans la bande de Gaza.
Avec MAP