Les procédures de la levée du confinement ne sont pas fixes ! (Chef du gouvernement)

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a dévoilé ce mercredi, son plan de prolongement et d’allégement progressif du confinement pour lutter contre la propagation de la Covid-19 au Royaume, indiquant que ces procédures rentrent dans le cadre de la première phase d’assouplissement de la levée du confinement et elles ne sont pas fixes.

S’exprimant lors de la séance mensuelle des questions de politique générale devant la Chambre des représentants, le Chef du gouvernement a indiqué qu’il faut faire la différence entre l’état d’urgence et le confinement ou la mise en quarantaine, ajoutant que l’état d’urgence est annoncé toujours dans un cadre législatif, alors que le confinement est imposé sous un certain nombre de conditions et de mesures préventives.

Le chef du gouvernement a expliqué les principaux points du communiqué commun des ministères de l’Intérieur et de la Santé, publié hier soir, détaillant les procédures et les mesures de l’assouplissement des mesures confinement dans les différentes régions du Royaume, notamment l’adoption de l’approche progressive régionale ou provinciale et sectorielle. Saâdeddine El-Othmani a rappelé que cette première phase d’allègement sera soumise à une évaluation hebdomadaire par le ministère de la Santé. Le passage à la phase 2 est conditionné par l’état sanitaire et les indicateurs révélés par cette évaluation.

Le Chef du Gouvernement a dévoilé un certain nombre de mesures liées au plan de relance économique, « Nous travaillons actuellement sur un plan de relance de l’économie nationale qui contiendra des programmes de financement pour les entreprises, toutes catégories confondues, qui ont été durement touchées par la pandémie ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page