Les relations maroco-égyptiennes, historiques et séculaires
l’ambassadeur de SM le Roi en Egypte, représentant permanent du Royaume près la Ligue arabe, Ahmed Tazi, a noté que les relations entre le Maroc et l’Egypte sont historiques et séculaires.
« Le Maroc et l’Egypte sont rapprochés sur le plan géographique et se distinguent par leurs relations historiques et séculaires depuis des décennies« , a indiqué Tazi, dans une allocution à l’occasion d’une réception organisée, lundi soir, par l’ambassade du Maroc pour célébrer le 19ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI.
A cette occasion, l’ambassadeur a passé en revue les relations culturelles et intellectuelles liant les deux peuples depuis des Siècles, mettant l’accent sur l’échange culturel mutuel.
→ Lire aussi : Il y a une volonté réelle de nouer un partenariat global entre l’Egypte et le Maroc
Le diplomate s’est arrêté sur l’importance de la commémoration de la fête du Trône, notant que c’est une occasion pour les Marocains du monde de se rappeler les réalisations accomplies sous le règne de SM le Roi Mohammed VI pour poursuivre les réformes démocratiques et le processus de développement durable.
Cette réception a été marquée par la présence de plusieurs invités de marque dont des membres du gouvernement égyptien, des élus, des représentants à la Ligue arabe, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité, des hommes d’affaires, des intellectuels et des membres de la communauté marocaine.