L’Espagne dispose du 3ème meilleur système de santé au monde

L’Espagne dispose du troisième meilleur système de santé au monde, juste derrière Hong-Kong et Singapour, avec un indice de 69,3 dans le classement mondial établi par le groupe financier et d’informations économiques américain Bloomberg.

Le système sanitaire espagnol est devancé de loin par les systèmes de santé de Hong-Kong (87,3 points) et de Singapour (85,6 points), qui s’imposent désormais comme des « healthcare paradise » du monde, précise une récente étude réalisée par Bloomberg sur l’efficacité des systèmes de santé d’environ 200 économies mondiales, dont les résultats ont été relayés par les médias espagnols.

→ Lire aussi : L’Espagne maintient sa position de leader mondial en matière de greffe et de don d’organes

Selon cette étude, qui analyse les coûts médicaux de chaque pays, la qualité des soins et l’espérance de vie, l’Espagne se positionne comme leader européen dans le domaine de santé, devançant d’autres pays du continent comme l’Italie (67,6), la Suisse (58,4), l’Irlande (58,2), la Grèce (56) et la France (55,5).

Par ailleurs, la Thaïlande a gagné 14 places pour se retrouver au 27ème rang du classement, enregistrant ainsi la plus forte performance annuelle, explique l’étude, notant que l’industrie du tourisme médical figure parmi les industries qui enregistrent une forte croissance dans ce pays.

Ce classement peut changer considérablement d’une année à l’autre en raison de plusieurs facteurs tels que la récession, les fluctuations monétaires, l’amélioration de l’espérance de vie et la volatilité des dépenses liées aux systèmes de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page