L’état de l’enfant attaqué par des chiens à Goulmima et admis à Casablanca est « stable »
L’enfant attaqué par des chiens errants dans la ville de Goulmima (province d’Errachidia) est « dans un état stable« , a affirmé, lundi, l’hôpital 20 août 1953, relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca, vers lequel la victime a été évacuée mercredi dernier.
« L’état de santé de l’enfant est actuellement stable. Il communique avec son entourage et est entouré d’une attention médicale et psychologique particulière« , a souligné la même source dans un communiqué.
La victime a subi des blessures à des degrés différents de gravité, surtout au visage, à la tête, à la jambe et à la cuisse, suite à cette attaque survenue le 9 février courant, a-t-on ajouté de même source.
Aussitôt transféré du CHU Hassan II de Fès, le 12 du même mois, les équipes de différentes spécialités de l’hôpital 20 août notamment de chirurgie maxillo-faciale, d’anesthésie réanimation, de psychiatrie pédiatrique, pédiatrie et de chirurgie pédiatrique, de chirurgie plastique et esthétique et d’ophtalmologie « se sont mobilisées pour prendre en charge le cas » de cet enfant âgé de 12 ans, a-t-on relaté.
« Au regard de l’état de santé de l’enfant et de ses conditions sociales, le ministère de la Santé a pris en charge l’ensemble des dépenses de soins« , a assuré le communiqué.