L’Éthiopie souhaite renforcer sa collaboration avec l’UE en matière de migration et de lutte contre le terrorisme

Le ministre éthiopien des Affaires étrangères, Gedion Timothewos, a réitéré la détermination de son pays à renforcer sa collaboration avec l’UE en matière de lutte contre le terrorisme et de migration.

Lors d’un entretien avec une délégation de diplomates européens conduite par l’ambassadrice Delphine Pronk, présidente du Comité politique et de sécurité de l’UE et directrice adjointe des affaires politiques du Service d’action extérieure de l’Union, le ministre a relevé que les deux parties entretiennent un partenariat stratégique solide et de longue date, réitérant l’engagement ferme de l’Éthiopie à consolider davantage ses liens avec l’Union.

Lire aussi : La COP29 prolongée, en l’absence d’un compromis

Cité samedi par l’agence de presse éthiopienne ENA, il a invité les pays de l’UE à renforcer la coopération économique avec l’Ethiopie, en tirant profit des opportunités offertes par les réformes économiques globales en cours en Éthiopie.

Pour sa part, Delphine Pronk a affirmé que l’UE continuera de renforcer son partenariat stratégique avec l’Éthiopie, selon la même source.

Elle a en outre souligné que les défis sécuritaires de l’Afrique concernent également l’Europe, exprimant l’engagement de l’Union à collaborer avec l’Éthiopie pour promouvoir la paix et la stabilité dans la région.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page