La Lettre Méditerranée et Afrique : Le grand gagnant des élections du 07 octobre est le Royaume du Maroc

 

Le grand gagnant des élections législatives du 7 octobre est le Royaume du Maroc, écrit le site d’informations européen « La Lettre Méditerranée et Afrique ».

Dans un article analysant les résultats des législatives qui ont porté le PJD à la première position, suivi du PAM et de l’Istiqlal, le site souligne que « le grand gagnant de ces élections est indiscutablement le Maroc, dont l’image de marque à l’étranger continue de se confirmer, avec une évolution constante du processus de développement du Royaume chérifien aussi bien au plan démocratique et politique que sur le plan économique et social ».

Le site relève que le Souverain joue le rôle de fédérateur et d’arbitre de la vie politique, tout en étant l’initiateur de la plupart des grands projets lancés dans le pays et de l’afflux de gros investisseurs étrangers.

Et d’ajouter que les leaders des partis politiques aussi bien de la majorité sortante que ceux de l’opposition, ont été unanimes à admettre l’intégrité et la transparence de ce scrutin dans ses différentes étapes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page